vendredi 19 mai 2017

J'ai entendu...

J’ai entendu beaucoup de personnes parler de Dieu, y compris des papes, des saints et des guides spirituels de différentes cultures.
Toutefois, même dans les discours les plus illuminants, j’ai toujours senti l’empreinte plus ou moins accentuée des convictions personnelles de l’orateur.
Je me disais : il s’agit bien toujours d’êtres humains qui, peut-être inconsciemment, « emprisonnent » Dieu dans leurs schémas doctrinaux, culturels, politiques, idéologiques et ainsi de suite.
Le seul et unique qui ne me donne jamais cette sensation est Swami Roberto.
Ses enseignements m’arrivent accompagnés par le souffle de l’Esprit, provenant directement d’un autre monde; un monde inaccessible à mes neurones et qui n’est contaminé par aucune idéologie humaine.
Durant ces moments-là j’ai la certitude absolue que Dieu existe… non pas la « sensation que », mais vraiment la certitude !
Ainsi, après avoir tant cherché pendant mes années de jeunesse, je peux dire que finalement je n’ai plus besoin de relire le merveilleux prologue de l’Évangile de Jean pour rencontrer le Logos, le Verbe de Dieu. Depuis que j’ai la chance de connaître Swami, en effet, le Logos me rejoint souvent, et Il se manifeste à moi avec une force et une telle clarté qu’aucun texte écrit ni aucun mot humain ne pourront jamais L’égaler.
   [ramia Riccardo (tiré de son mur facebook)]