mardi 22 août 2017

Si je n'avais pas rencontré Swami Roberto, avec tout ce qu'Il m'a enseigné...

Tremblement de terr-e et terr-orismo, même racine (en italien on dit « terr-emoto » et « terr-orismo ») et mêmes effets : tous les deux font trembler, épouvantent, secouent, provoquent la destruction et la mort.
Je peux seulement penser que si je n'avais pas rencontré Swami, avec tout ce qu'Il m'a enseigné, je ne sais pas si je réussirais encore à croire en Dieu, ni à Le louer ou Le prier.
Ce n'est pas de la rhétorique, ce que je dis, ni même une apologétique. Le fait est que je réussis à comprendre, que je le perçois presque, combien seules et sans défense peuvent se sentir les personnes en ce temps tourmenté, et déstabilisant. Et alors je voudrais indiquer à tous le Soleil qui illumine mon chemin. Qui sait... peut-être que cette pensée impromptue, qui naît d'une fulgurante réflexion sur la vie et la mort, sur le bien et le mal, sur la liberté humaine et ses conséquences, pourrait aider quelqu'un à retrouver l'espérance. Je l'espère, parce que je ne réussis pas à ne pas désirer de pouvoir partager la grande chance que j'ai.

Ramia Riccardo (tiré de son mur facebook)