mardi 17 octobre 2017

Ce miracle du 17 octobre 1992

(Témoignage de Rina Zocca)

Le 17 octobre 1992, je suis allée à Arso di Chiampo (dans la province de Vicence - Italie) pour l'inauguration du nouveau temple de notre Église.
Je me rappelle qu'il pleuvait à verse, mais il y avait quand même beaucoup de gens.
Quand je suis entrée, les chaises étaient toutes occupées et il y avait beaucoup de personnes debout jusque dehors, devant la porte. Moi aussi j'étais debout, et j'ai réussi à me mettre près de l'autel, du côté de la porte de secours.
Quand ramia Giancarlo est arrivé pour commencer la célébration, il a dit : « Je vois avec plaisir et joie que cette église est déjà petite...».
Dans Anima Universale, nous célébrons l'Eucharistie avec le vin, le pain azyme et des fruits pour rappeler que Dieu est la Vie, et qu'Il est aussi présent dans les fruits de la terre.
C'est incroyable, mais dans la confusion due à l'inauguration personne n'avait pensé à apporter le pain azyme; une femme avait apporté 6 pommes qui avaient étés coupées en petits morceaux, mais c'était très peu par rapport au nombre de personnes qui étaient là.
Ce soir-là, nous avons fait la Communion avec le fruit.
Ce fait, qu'on avait oublié d'apporter le pain azyme, je l'ai su après... cependant, quand ils ont fait la consécration, j'avais observé que les bols qu'ils utilisaient pour distribuer le fruit étaient presque vides, au point que j'ai pensé : « Nous sommes si serrés que, peut-être, pour ne pas déplacer les personnes et provoquer le chaos, ils distribueront la Communion seulement aux premiers rangs ».
Ensuite, quand tous avaient pris la Communion, Swami a dit : « Ceux qui me connaissent savent que Je n'aime pas parler de miracles, mais ce soir il y en a eu un : la multiplication des fruits ».
C'est vrai, ai-je pensé, moi aussi j'avais vu que les bols étaient presque vides, et que pourtant les fruits ont été suffisants pour tous, ou mieux… les bols avec les fruits qui restaient, ont été placés sur l'autel et tous allaient en prendre encore.
Moi aussi, avec une grande émotion, je suis allée en prendre encore.
         Rina Zocca in Corato

P.S. - Rina est ma maman, qui m'a laissé ce témoignage.